Les punaises de lit : 5 idées pour s’en débarrasser définitivement

Le lit, les fauteuils et le canapé sont des meubles très importants dans la maison. Après une longue journée de travail, ceux-ci constituent des zones de repos et de récupération. Malheureusement, ils peuvent devenir inconfortables s’ils sont infectés de punaises de lit. Que faire dans ce cas pour se débarrasser de ces envahisseurs ?

Découvrez des idées dans cet article.

Solliciter un spécialiste de la lutte antiparasitaire

Les punaises de lit sont une espèce d’insectes minuscules qui mesurent entre 4 et 7 mm. Elles sont très fécondes et présentes dans plusieurs régions du monde. Très actives, elles peuvent envahir toute votre maison en seulement quelques jours. A titre informatif, ces insectes ne s’installent pas que dans les lits comme leur nom l’indique. Ils peuvent aussi envahir vos canapés, vos rideaux et même vos vêtements.

A ce stade, ils peuvent vous rendre la vie impossible, surtout à cause de leur morsure. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser de ces bestioles en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la lutte antiparasitaire. Elle dispose de plusieurs experts qui savent identifier les nids et les cachettes de ces insectes. Ils sauront quel traitement apporter pour mettre fin définitivement aux envahisseurs.

Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour trouver un traitement contre les punaises de lit en Ile-de-France par exemple.

Utiliser des insecticides

Malgré le fait que les punaises de lit soient très actives et fécondes, elles restent des insectes. Ceci étant, vous pouvez les neutraliser en ayant recours à un insecticide. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre dans une boutique spécialisée afin de vous procurer ce produit. Localisez ensuite les zones infectées et appliquez l’insecticide à l’aide d’un pulvérisateur. Attention ! Avant toute application du produit, il est fortement conseillé de se protéger et d’éviter d’exposer les provisions alimentaires, les enfants et les animaux domestiques.

Utiliser un aspirateur

Vous avez remarqué la présence des punaises de lit dans votre appartement, mais vous n’avez pas les moyens de faire appel à un spécialiste ? Pas de panique ! Vous pouvez vous débarrasser de ces envahisseurs si vous avez un aspirateur.

Contrairement aux insecticides qui peuvent dans le temps renforcer la résistance des insectes survivants, la technique du nettoyage par aspirateur se révèle plus efficace. Toutefois, si vous l’adoptez, assurez-vous qu’il n’y ait aucun survivant. Pour cela, prenez le soin de neutraliser tous les insectes au premier traitement.

Laver le linge à une température supérieure ou égale à 60 °C

Lorsque vous constatez que votre appartement est infecté par les punaises de lit, l’une des solutions qui s’offrent à vous est le lavage de votre linge à une température élevée. Il faut le signaler : pour un meilleur traitement il convient de laver tout le linge, les vêtements et même les moquettes, afin de s’assurer que la désinfection soit parfaite.

Si vous ne disposez pas de machine à laver, il est conseillé d’utiliser votre congélateur à -20 ° C. Dans ce cas, les vêtements doivent rester au froid pendant trois jours.

Utiliser un nettoyeur à vapeur à plus de 110 °C

Si malgré le lavage de votre linge et l’utilisation de pesticides, les punaises persistent, vous pouvez recourir à un nettoyeur à vapeur à grande température. Nul besoin de rappeler que ces insectes détestent la chaleur. S’ils sont exposés à une température élevée, ils mourront sans aucun doute. Le nettoyeur à vapeur est donc le meilleur allié pour venir à bout des punaises de lit.

Toutefois, pour neutraliser complètement ces insectes, il est conseillé de régler la machine à vapeur à une température comprise entre 110 et 180 °C. Dans ces conditions, ils ne pourront plus se cacher. Vous pourrez alors les atteindre facilement.

Retenez que plusieurs moyens et techniques existent pour venir à bout des punaises de lit. L’idéal est de faire appel à un expert dans la lutte antiparasitaire. 

Autres articles du blog :

Qui appeler pour une dératisation efficace de votre logement ou entreprise?20/07/2022

Qui appeler pour une dératisation efficace de votre logement ou entreprise?

Les rats et les souris sont les formes de vie les plus envahissantes qui existent au côté des fourmis. En effet, qu’il s’agisse d’une maison, d’une...

Lire plus
IDDHEA Nettoyage, une entreprise de nettoyage à Salon de Provence pour des locaux professionnels propres08/07/2022

IDDHEA Nettoyage, une entreprise de nettoyage à Salon de Provence pour des locaux professionnels propres

Une entreprise de nettoyage à Salon de Provence au service des besoins du client Avec cette l'entreprise de nettoyage à Salon de Provence IDDHEA Nettoyage, ...

Lire plus